Le flâneur

Ce carnet d’écriture, sorte de livre des jours de la création en cours,  est un exercice quotidien pour un projet plus ambitieux… mais silence… silence qui est ma signature… Silence qui n’aime que les choses immatérielles, les choses qu’on ne dit pas, ou pas toujours ou mal, les balades sur les chemins ou en musique, les nuages, les merveilleux nuages et une lumière qui met en relief soudainement un détail que l’on n’avait pas vu… enfin… toutes ces choses que l’on dit « inutiles » mais qui font du bien à l’âme. Pour donner le la à cet atelier en work in progress permanent : la phrase d’un peintre, celle de Marc Chagall (les peintres sont parfois de grands écrivains) :  » Seul est mien le pays dans mon âme.  » Phrase qui m’accompagne toujours…

Pour les photographies : quand elles ne sont pas miennes, elles sont le plus souvent empruntées à Flo H ou Mathias Barba… Plus rarement au Web…

Silence (alias FQ comme Flânerie Quotidienne)

Hippocampe logo

Membre n° 11735 de la Cloud Appreciation Society

Publicités

5 réflexions sur “Le flâneur

  1. Mais qui es-tu vraiment flâneur énigmatique qui aime les nuages, là-bas, les merveilleux nuages…très joli blog, photos intrigantes, présente poésie, il fait bon flâner ici…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s