Les animaux sont vraiment problématiques (Fragments d’avant la fin du monde, #27)

L’homme qui chute de Richard Drew – 11-09-2001

Le corps d’une louve retrouvé pendu devant une mairie des Hautes-Alpes. Le corps de l’animal, pendu à une cordelette, était accompagné d’une banderole proclamant «Réveillez-vous, il est déjà trop tard».

Rome : des sangliers arpentent la ville et sèment le trouble. Les animaux, souvent accompagnés de leurs marcassins, fouillent les poubelles de la capitale en se fondant dans le décor. Ils se concentrent surtout dans les endroits remplis d’ordures, mais doivent alors transiter au sein de la ville éternelle.

Un cas de la maladie de la «vache folle» détecté en Angleterre. Des cas de la maladie apparaissent sporadiquement au Royaume-Uni depuis la grave crise de la fin des années 1990 qui avait conduit à l’abattage de millions de bêtes. Soupçonnée d’être à l’origine du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) chez l’homme, elle avait suscité l’inquiétude des consommateurs et fait chuter les achats de viande.

Covid-19 : six lions et trois tigres du zoo de Washington testés positifs. «Le week-end dernier, les gardiens ont observé une baisse d’appétit, de la toux, des éternuements et une léthargie» chez six lions d’Afrique, un tigre de Sumatra et deux tigres de Sibérie.

Digression : des ouvriers afghans ont été vus en train d’installer un panneau à l’effigie du ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice dans l’ancien bâtiment des Affaires féminines de la capitale. «Que pouvons-nous attendre d’autre de ces animaux ?»

Aux îles Féroé, le massacre de 1400 dauphins suscite l’indignation. Tradition ancestrale de cet archipel d’Europe du nord, le «grind» consiste à acculer des cétacés dans une baie, poignardés ensuite par des pêcheurs restés à terre.

Des vaches dressées pour aller au petit coin et ainsi réduire les gaz à effet de serre. Des chercheurs néo-zélandais et allemands ont trouvé un moyen de récupérer l’urine des bovins, riche en azote, dans le cadre d’un programme visant à réduire l’émission de gaz à effet de serre.

Un homme a été hospitalisé en raison d’une grippe influenza porcin, a annoncé vendredi l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne. depuis janvier, environ une dizaine de cas d’infection humaine par des virus A(H3N2)v, A(H1N1)v et A(H1N2)v d’origine porcine ont été ainsi confirmés aux Etats-Unis, au Canada, à Taiwan, au Danemark et en Allemagne.

Deux lionceaux d’Afrique naissent de manière inattendue au zoo d’Amnéville. La naissance s’est déroulée sous les yeux des visiteurs, a précisé le zoo dans un communiqué, dont les équipes ne «s’attendaient pas à une nouvelle naissance de ce couple au vu de l’âge avancé du mâle».

Compilation de brèves de presse autour de la tartufferie humaine contemporaine.

Silence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s