De ton cercle, tu dois sortir, petite gomme…

tumblr_msgdxdixf81qk4y43o1_r8_500
The ‘?’ Motorist by W.R. Booth (1906)

« Petite gomme, de ton cercle, tu dois sortir. Venir avec nous. Courir sous la futaie. Découvrir le monde au-delà de la forêt. Des lianes, tu n’auras plus besoin après. Il faut que tu apprennes à courir sur le sol de la steppe au-delà de notre refuge. Petite gomme, suis ton frère, Nienne.  Viens avec nous. Je ne peux pas partir sans toi. Ne reste pas collée dans ton arbre. J’ai besoin de toi, des rebonds de ton esprit et des rebonds de ton corps. J’ai besoin de ton énergie pour que nous franchissions le grand horizon. Je ne sais pas ce que l’on va trouver. Je cherche le sage Elzevir. Celui qui sait inscrire les mots sur les feuilles. Celui qui sait aussi les déchiffrer. Je veux que tu m’aides. Faut que nous défrichions nos têtes, petite gomme, démêlions les lianes des souvenirs. Apprenions de nouveau à lire. On ne peut pas rester plaquer éternellement ici dans nos arbres. Tu n’en as pas marre, toi ? Arrête de faire la tête. Viens avec nous. »

Fragment de Ceux qui aimaient le ciel… #teaser

Laisser un commentaire

