Ce que je retiens #5

2015-06-17 19.21.00

La fiction. J’avais fini par ne plus y croire. Je vivais en son antre, autrement.

J’ai marché longuement, ce n’était pas aujourd’hui. Me suis assis à la terrasse du café. J’écoutais les bruits du monde, les bruits des pas sur les pavés, les sons tout autour de moi… les sons en moi… je ne percevais que des bribes… Le dentiste s’est cassé le bras… moi, je me suis cassé une dent et… des mots des passants ou de ceux qui étaient près de moi. Le plaisir a été inventé pour forcer les humains à se reproduireJ’appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Non, moi j’appelle cela de l’espièglerie ///// Vous voulez autre chose ? De l’essentiel.

La fiction. Vox,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, J’ai envie de construire ce que j’ai vraiment en moiTu as purgé le passé… chaise longue face à la mer ^^^^^^^^^^^^^ Muscat, Sylvaner, Riesling ? Muscat !

Cette tête me fait peur. « Car c’est bien cela le fond du problème : élargir la définition de la vie. Le domaine du vivant ne saurait s’y résumer… Plus on parcourt Le Naurne, plus on s’y perd. »

 

Silence.

 

Laisser un commentaire

