Veux… une nouvelle année

lampadaire par FQ

Veux… Sous le lampadaire, on voit plus clair mais il fait toujours jour… ne tiens qu’à nous, d’importer le rythme de la Laponie : 6 mois de nuit, 6 mois de jour… Je… Entendre les sons des mots pour comprendre nos sens. Ensuite, quand la nuit fera son retour, suffira de changer d’hémisphère. Du Nord, descendre dans celui du Sud. N’avons plus le temps de dormir. Antarctiquement ou articquement, j’aime tes hémisphères, les horizons qu’ils nous offrent… tu es ma laponne… te construirai igloo dès qu’il aura suffisamment neigé… Et les possibles, de retour… et la vie qui va avec… Cette chance insolente et permanente d’être toujours là au bon moment… et je ne crois plus au hasard ni à la sérendipité… Construit – désespérément – mon libre arbitre contre les peine-à -jouir… Puis, te prendre la main pour promenade autour du pourtour du jour… dans notre jardin… mettre mes bottes de sept lieues… mais ne plus survoler vie, ni amitiés et surtout jamais mon amour. Donner aussi la main à mon enfant pour qu’elle prenne son envol vers le monde. La liberté est juste là, à portée de main, et comment on se créé des prisons affectives, sensuelles… avec personnes bancales… Tout cela n’est pas sérieux… je mets un gros nez rouge… pour ne plus y penser… Les rides autour de mes yeux se plissent… de rire… La voix de la chanteuse de jazz berce mon jour. J’aimerai faire le tour du monde en écoutant ses mélodies. Dans paquebot, faire notre tour de terre. Mais ne plus me taire… Mais c’est faute mienne, de trouver comme pseudo, celui de silence… Je… J’aime la nuit, et nos jeux de jour… et tes yeux, quotidiennement… Veux…

Silence

Faire signe (saison 2) : journal quotidien jubilatoire en 200 mots ou quelques… : 157

2 réflexions sur “Veux… une nouvelle année

Laisser un commentaire

