Se dire : y a rien à craindre. Dire.

Se dire : y a rien à craindre. Dire. « Il s’agit toujours d’aller vers soi pour l’autre. Comment est-ce que je vais triturer singulièrement le médium pour être à la fois le plus complètement moi et le plus ouvert à autrui, à mon temps et à ce qui dépasse mon temps ? Cela revient à travailler au plus profond ma part commune. » Se dire y a rien à craindre. Dire. Mis des années avant d’accepter de dire, de partager avec autres regards… Tenté gribouillis sur feuilles blanches, gribouillages sur toile vierge. Et puis, tout brûlé. Perte. Néant. Retour du sourire. Maintenant, une rage de vivre contre une rage de temps. Se dire justement c’est moment de trouver les intersections, les trajectoires. Suivre les lignes : celles du chemin de fer à croiser avec celles du ciel. Ne pas se prendre le nuage, là, à gauche. Attention. Ouf, passé de justesse. Entendre comme un crissement d’air sur l’azur bleu et laisser traces sur l’opalescence transparente. La boule bleue peut nous rendre maboul. La gare est une pierre précieuse, le bout du voyage. Et quel bonheur, quand, enfin, sur le quai de gare ou devant elle, je rencontre ta part commune.

Silence

Faire signe (saison 2) : journal quotidien jubilatoire en 200 mots ou quelques… : 144

En italique, mots cuisinés par Antoine Emaz (Cuisine, Publie papier, 2012). Pour commander, c’est ici.

2 réflexions sur “Se dire : y a rien à craindre. Dire.

  1. écouter écrire
    et laisser dire

    MOZART 14

    « impromptu »

    sonate en do mineur

    le lépidolite est un mica

    du grec lepsis

    sonate 14

    écailles en feu

    champ magnétique

    où s’unissent oiseaux de pierre

    et tournesols

    mots z’art

    adagio

    ma non troppo

Laisser un commentaire

