Je suis les traces

Je suis les traces. Les petites lumières blanches de la voiture rouge. La ligne blanche qui longe la barrière de sécurité. Les panneaux indicateurs, au loin. Mais je n’ai pas besoin de tout cela. Je suis les traces. Je n’ai qu’une seule destination. Le monde est toujours trop grand. Je laisse le chemin défiler devant mes yeux, en voiture, en train ou en pensée. Le voyage peut durer des heures ou une seconde, il me dirige toujours vers l’étoile. Me guide sa lueur. Je suis les traces. Chacun de mes déplacements me relocalise au même endroit : un étang ou plus précisément un marais, vert. J’aime les traces. La marque durable inscrite dans le chemin de boue. Un avant et un après de la trace. Une joie ou un pincement de cœur, une sensation ou un frisson dans l’échine. Celles que laissent les notes de musique qui ensorcellent mes souvenirs. J’additionne ces traces. Ma mémoire en est pleine. Mon cerveau, comme une pierre à fossiles. Un archéologue pourrait suivre toutes ces traces et reconstituer le chemin. Mais je n’ai pas besoin de tout cela. Que l’on me guide en permanence. Le peu de liberté que je souhaite est de suivre les traces. Et si, je n’en ai pas assez de ces traces, je pourrai toujours les dessiner. Retrouver le crayon de mine. Rien de ne peut plus arrêter ma route. Je suis les traces.

Silence

Faire signe: journal quotidien jubilatoire en 200 mots ou quelques… : 13

Une réflexion sur “Je suis les traces

  1. AUTRES TRACES (ou peut-être ce sont les mêmes)

    L’heure se retire avec le jour et les derniers abois des chiens du vieil Homère.

    Mes oreilles sifflent une de ces mélodies du siècle que l’on nomme acouphènes.

    L’esprit se fait faucon, épervier, crécerelle, qui tracent dans le ciel de la page, ces quelques mots de grand silence.

Laisser un commentaire

