Je est parfois trop loin de moi…

Sègre à Milèna :

« Nos racines communes entremêlées et les travaux en cours qui nous rapprochent. Tu écris, tu m’écris, je te lis, te répond. Jamais ne cesse et inventions sont moteurs de nos vies. Parfois, Je est trop loin de moi… Je, tu… NOUS… J’écris, je t’écris, tu me lis, me répond. Jamais ne cesse et désirs nous montent aux lèvres. Parfois, Tu est trop loin de moi… Je t’attends près de la gare. Canal Saint-Martin. Un soir, lumière diffuse. Nous pensons au même moment les mêmes choses. Un caillou plat… chance… et richochets sur l’eau noire. Tu arrives et le monde s’éclaire. L’ange au-dessus de Berlin nous sourit. Protège. « La vie ? Si je ne l’avais pas, elle me manquerait » On arrive dans une impasse. On croit à l’impasse comme on croit à la fin de tout. Souvent, on ne voit rien. Souvent, on se trompe. Le nuage s’enfuit et le rayon solaire découvre une brêche derrière le mur. Derrière, c’est prairie verte, et chemins pour flâner. Et qui ?  Toi, Toi qui prend ma main.  « J’ai une histoire et vais continuer à en avoir une » Raconte-moi. « Lorsque l’enfant était enfant… » voix off qui martelle souvenirs, souvenirs qu’on partagent maintenant. On est bien ensemble. Une brise. Un souffle d’air frais. Plus qu’une impression, que cela va durer… Et rires… Création retrouvée… Inventions sont moteurs de nos vies, et curiosité, et imaginations… et frôlements… Tout le bonheur de l’homme est dans son imagination… Chut… Je t’aime, Milèna. Je NOUS aime. « Le temps, c’est nous à présent. » Il faut être dans le monde mais en même temps hors du monde. »

[Sibérie : le souffle / silence]

Les extraits en italiques sont phrases du film de Wim Wenders : Les Ailes du désir…

Laisser un commentaire

