Le pont rouge

Il avait voulu revenir ici, revoir le pont rouge de ses amours passées. Il prit son temps avant de franchir les quelques mètres qui le séparaient d’autrefois. Au milieu du pont, ses mains frôlèrent le bois lisse de la rambarde comme elles eurent caressé le bras d’un amant retrouvé. Un sourire, léger, passa sur ses lèvres. Il se pencha vers l’eau qui dormait sous l’arc de fonte. Dans les reflets verdâtres où blanchissait le ciel, les souvenirs s’ouvrirent à lui comme autant de fleurs à la dérive, instantanés vivaces à la surface de sa mémoire. Dans le jardin bruissait l’air du soir. En lui, la tristesse. Il chercha dans les nuages de belles raisons d’espérer, livrant aux couleurs évanescentes les questions qui lui fanaient le cœur. Il aima ce moment de solitude. Quand il considéra de nouveau les grands saules qui pleuraient le long des berges, ses mains avaient abandonné la rambarde pour venir réchauffer ses propres bras. Il était l’heure de rentrer. Il avait voulu revenir ici. Revoir le pont rouge de ses amours perdues…

Nicolas Bleusher

.

« Le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. » Vases Communicants.

‎ »Ecouter, simplement, ce que taisent les nuages… ». Quand au dernier moment, Nicolas Bleusher et moi-même nous avons décidé de partager ce vase, nous nous sommes rendus compte que nos images de profil sur facebook comportait un nuage. Le thème est venu ainsi… Le texte que propose Nicolas est un extrait de son recueil  » Fictions & Confidences « , édité chez Numerik’livres, propulseur de livres numériques sous la houlette de Jean-François Gayrard. De mon côté, il m’accueille sur son blog avec un texte écrit mercredi matin très tôt :  » A celle qui est dans les nuages « . Merci Nicolas et bienvenue ici.

Franck Queyraud

Toute la cuvée des vases communicants de juillet 2011 sont ci-dessous.

Bonnes lectures :

.
.
.
.
Camille Philibert-Rossignol http://camillephi.blogspot.com/ et Joachim Séné http://www.joachimsene.fr/txt/
.
.
.
.
.
.
Juliette Mezenc http://www.motmaquis.net/ et Jacques Bon http://cafcom.free.fr/
.
.
.
Christophe Sanchez http://www.fut-il.net/ et Xavier Fisselier http://xavierfisselier.wordpress.com/
.
.
.
.
Publicités

2 réflexions sur “Le pont rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s