J’ai oublié

J’ai oublié ce que je voulais écrire. J’ai oublié. Oublié. J’avais une idée. Mais j’ai oublié. J’ai de la mémoire parfois avant
que le silence ne s’installe. Je pense à ces chiens errants, ces vaches abandonnées qui sont dans le no man’s land de la vidéo qui tourne, tourne sur you tube et découverte dans le billet de Liminaire. Quelle est cette folie des hommes ? Ne pas voir, de ne pas entendre. Nulle part de débats publics. Sont intéressés que par la prochaine échéance qui les fera ministres ou présidents, d’un état ou d’une société pour continuer à accumuler, accumuler, accumuler. Faire les coqs ? Ont pourtant des enfants et des petits enfants. Quelle est cette folie des hommes ? A ne pas réagir, s’endormir et penser à autre chose. Les hommes des médias jouent aux bilboquets. Tiens, je te prends celui-ci pendant une semaine. Et puis, non, il ne m’intéresse plus. Je vais plutôt prendre celui-là. La laïcité les avait occupés. Aujourd’hui, enfin hier, c’était la Côte d’Ivoire. Demain La Lybie. Ou le dernier vainqueur de la dernière émission de télévision. Epoque de classements et de superlatifs. Les images de la télévision ont des durées de vie plus courtes que les radio-éléments. Quand on branche la télé, on ne voit que des séries où l’on ne découvrent que des cadavres, où le serial killer se croise à chaque coin de rue comme je croise ma boulangère chaque jour. Ou bien, cela se passe à l’hôpital ou bien à la morgue. Epoque de cimetières. Quelle est cette époque où le morbide est le seul horizon ? Pourtant, du côté de Fukushima c’est du présent, c’est du réel mais ce n’est pas intéressant, intéressant, intéressant…

Silence

Laisser un commentaire

