Mon tumulte à moi

Adossé lampadaire. Compte les heures. Pose petits traits. Mille petits traits plus un. Regarde le soleil. Attente. Nomade entre deux destinations. Les villes sont des livres. Tu essaies de lire l’infra-ordinaire. Enchanter ton quotidien. Les feuilles du carnet de dessins se remplissent. Les feuilles des arbres, lentement, dessinent des courbes vers le sol. Elles se sont amassées au point de presque recouvrir les automobiles égarées le long de la rue de l’observatoire. Des arbres de toutes les parties du monde poussent ici, dans le jardin botanique. Tu flânes sous leurs ombres portées. Ton œil vagabonde. Tu regardes cette courte cheminée : on dirait une miniature ou un jouet pour enfants. Elle ne fait pas vraie. Les jardins sont des hors du temps. Shéhérazade t’accompagne dans ce voyage. Tu as repris le dessin en sa compagnie, ses histoires berçant tes nuits. Toutes les traductions des 1001 nuits n’ont plus aucune importance. C’est directement la princesse qui te conte maintenant les histoires. Tu suis ton propre chemin. Laisse derrière toi les chaines qui maintenaient tes doigts captifs. Ton crayon trace lignes. Défilent encore des nuages. Nos vies sont des livres. Je t’écris. Tu me lis. J’écoute ton histoire. Esquisse une suite, crayonnée… pour l’instant.

Silence

Faire signe: journal quotidien jubilatoire en 200 mots ou quelques… : 22

About these ads

Une réflexion sur “Mon tumulte à moi

  1. FAITES VOS YEUX !

    Il y a beaucoup de chutes dans mes carnets. Chaque jour et selon l’heure: feuilles trop vertes qui n’ont pas tenu la promesse des prémices.
    Mais avec l’âge et l’expérience – quel beau mot si on sait l’ignorer -, avec les lectures des autres, un brin d’innocence et de savoirs accumulés , les feuilles presque mortes reprennent vigueur, fibres tissées, envie.
    Le temps met ses nouvelles pupilles.
    Enfants qui jouent à vous réinventer, lecteurs aimables…
    Faites vos yeux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s